AWS

  •     ACCES TOPWAY

  • L'équipe d'AWS est heureuse de vous accueillir sur son site internet. Ce site a une vocation essentiellement fonctionnelle, pour vous informer de notre actualité, de nos compétences, et de nos réalisations.


  • AWS

    Avenue-Web Systèmes

    AWS - Avenue Web Systemes

    97 rue du Général Mangin

    38000 Grenoble

    Tèl. : 04 80 04 12 60

    Fax : 04 76 96 80 27

    contact

Solutions - AWS légalité

AWS-Légalité : Tiers de Télétransmission d'Actes


AWS-Légalité est un tiers de télétransmission multi-protocoles gérant les flux administratifs entre les collectivités territoriales et les administrations centrales.
AWS-Légalité est homologué, ACTES réglementaire et budgetaire. et HELIOS pour les transmissions au Trésor Public.
AWS-Légalité est centrée sur l’efficacité et la sécurité du poste de travail des agents concernés, avec une grande interopérabilité, basée sur des connecteurs XML permettant de réaliser rapidement des interfaces spécifiques avec toute application métier capable de dialoguer en XML.
AWS-Légalité intègre un « workflow », un parapheur électronique, la gestion de correspondances à valeur probante, notamment la convocation des élus aux assemblées délibérantes, et un système de délégation par profil d’agent, pour un déploiement, un suivi et un contrôle plus simple dans les grandes organisations.

>> www.aws-legalite.info

ACTES
AWS-Légalité propose des fonctionnalités destinées à faciliter et sécuriser le transfert de documents administratifs et le suivi des échanges tenus avec la sphère Etat, avec pour objectifs :
1. L’accélération et modernisation des échanges avec les partenaires et notamment la Préfecture.
2. La réception quasi immédiate de l’accusé de réception des actes transmis au contrôle de légalité.
3. La réduction des coûts (affranchissement, reprographie, consommables) liés à l’impression des actes en plusieurs exemplaires et à leur envoi à la Préfecture.
4.L’intégration du contrôle de légalité dans une chaîne d’Administration Electronique ininterrompue.

HELIOS
HELIOS est un traitement automatisé, mis en œuvre par la direction générale de la comptabilité publique, dont la finalité est d'assurer la gestion financière et comptable des collectivités. Il doit permettre aux comptables et aux ordonnateurs de suivre en temps réel l'ordonnancement et l'exécution des dépenses et des recettes des collectivités dont ils ont la charge.
L'application HELIOS gère notamment le budget, la comptabilité, le recouvrement des recettes, le paiement des dépenses, le suivi de l'actif, la gestion de la dette et des comptes de tiers (personnes physiques et personnes morales, de droit public et de droit privé).

Voir nos références.

Contact Mentions Légales AWS